C'est votre première visite ? Inscrivez vous pour poser une question c'est 100% gratuit !

poser une question


Bienvenue sur Question Réponse. ... Vous avez une question, nous avons la réponse!
Membres les plus actifs
ce mois:
  1. RochelleBlyt - 1 points
Gute Mathe-Fragen - Bestes Mathe-Forum


Les Indiens d'Amérique?.

0 like 0 dislike
117 vues

Après la découverte du continent américain Pourquoi ces habitants appelée Indiens d'Amérique?.

posté Aout 28, 2013 dans la catégorie Société - Culture par sandrine99 (150 points)


3 Réponses

0 like 0 dislike
 
Meilleure réponse
Coucou. En effet, c’est à cause de Christophe Colomb qu’on les nomme aujourd’hui les Indiens d’Amérique. Ce dernier, lors de son voyage, a atterri en Amérique et pensait qu’il était enfin arrivé en Inde. Donc, pour pouvoir les différencier, les Européens ont appelé ces territoires Indes Occidentales et Orientales.
répondu Mai 14, 2014 par francesca (3,180 points)
élue Mai 14, 2014 par hamid
1 like 0 dislike
(Je ne suis pas sure que ce soit juste mais c'est mon prof d'histoire qui me l'a expliqué :)

 

Pour résumé, les premiers explorateurs qui ont découvert l'Amérique voulait aller en Inde, mais sont tombé sur le continent Américains avant d'atteindre l'Inde. Ils ont donc cru qu'ils était en Inde et ont appeler les habitants de ce continent les Indiens !

Comme je disais plus haut, je résume beaucoup mais en gros c'est ça ^^"
répondu Aout 29, 2013 par lilialolita (180 points)
0 like 0 dislike
Salut !

Les Amérindiens ont été baptisés ainsi par Christophe Colomb. Ce dernier a « découvert » l’Amérique alors qu’il cherchait les Indes. Beaucoup de gens le prennent pour un héros, alors qu’il n’était qu’un mercenaire assoiffé de pouvoir. Il est la source du génocide qui a déstabilisé le peuple amérindien. L’histoire est remplie d’atrocités.
répondu Aout 17, 2016 par Nicola (5,320 points)
...