C'est votre première visite ? Inscrivez vous pour poser une question c'est 100% gratuit !

poser une question


Bienvenue sur Question Réponse. ... Vous avez une question, nous avons la réponse!
Membres les plus actifs
ce mois:
    Gute Mathe-Fragen - Bestes Mathe-Forum


    Une question sur un séjour au Japon

    0 like 1 dislike
    59 vues

    Bonjour, bonjour

    J'ai fouillé à peu près toutes les questions qui ont déjà été posées à ce sujet, et malheureusement, aucune ne concernait précisément mon problème, alors je vais devoir vous solliciter, chers internautes :) !
    Attention pavay =P.

    J'ai 17 ans et ai eu le plaisir d'avoir déjà baroudé un peu partout dans le monde grâce à mes parents, qui sont adeptes du "On débarque quelque part et on se démerde comme on peut ".
    Cette année, j'ai décidé de voler de mes propres ailes et j'ai pris une année sabbatique et arrêté temporairement le lycée pour, initialement, faire le tour du monde à la voile.
    Je navigue donc depuis septembre, mais j'ai été obligé de rentrer en France de manière précipitée à cause d'une pulvérisation de notre petit Melody :P.

    Voilà où j'en suis. On aborde maintenant le sujet qui m’intéresse et pour lequel j'écris ce post.

    De retour chez moi bien plus tôt que prévu, mes parents ont accepté de cofinancer un séjour linguistique de plusieurs mois dans un pays étranger. Après moult réflexions, j'ai choisi le plus loin possible, soit le Japon (je suis sûr que vous vous y attendiez pas :P).
    Et c'est à partir de là que le bât blesse.

    Nous sommes en plein milieu de l'année scolaire, donc il est quasi impossible de trouver une agence qui organise des séjours aux japons sur une longue durée. Les quelques que j'ai trouvés ne proposent que des séjours assez courts de quelques semaines, et comme expliqué plus haut, ce n’est absolument pas ce que je vise.

    Mais c'est quoi le problème, le logement ? me direz-vous.

    Absolument pas. Pour ceux qui ne connaissent pas, il existe des sites internet, comme par exemple Bedycasa ou Homestaying, qui recensent les personnes souhaitant accueillir des gens chez eux. C’est souvent moins cher que l'hôtel et bien plus convivial. Franchement, si vous voyagez, pensez-y.
    J'ai vérifié, et comme dans tout pays civilisé, il y a une incroyable quantité de familles qui seraient prêtes à m'ouvrir leur porte pour quelques Euros bien de chez nous.

    Alors quel est le problème ?

    Et bien, j'ai peur de débarquer là-bas, tout content, et... de ne rien faire. Comme je l'ai précisé, les inscriptions dans des établissements d'apprentissage se font des semaines voire des mois à l'avance, et je ne peux pas me permettre d'attendre. Le temps file vite quand on s'amuse, et je souhaite perdre le moins de temps possible dans notre bel hexagone.
    Une partie de moi me hurle de poser mes balls sur la table, de prendre le premier avion et de passer trois mois, voire plus si j'arrive Ă  renouveler mon visa, en freestyle complet.

    Et une autre partie de moi se pisse littéralement dessus à l'idée de débarquer comme ça et espérer apprendre la langue par la seule force de ma volonté. Je parle couramment français, anglais et espagnol, mais mes connaissances en japonais doivent se limiter à trois mots, et un bon pourcentage d'entre eux concernent la nourriture =D.

    Or, mon but étant de m'améliorer, ou plutôt de débuter en japonais, vous comprendrez mon désarroi en imaginant débarquer sans intégrer le moindre cursus de formation.

    Voilà, merci à ceux qui m'ont lu, je sais que mon style n’est pas toujours très fluide, mais vous devriez avoir pigé l'idée générale x).

    J'attends vos suggestions avec impatience !

    posté Fev 28, 2014 dans la catégorie Voyages - Tourisme par Otto (110 points)


    2 RĂ©ponses

    1 like 0 dislike

    Après toutes les aventures que vous avez vécu vous avez peur ?!

    Pour la langue, peut être devriez vous parler anglais pour commencer, (je suis sure que les japonais comprennent l'anglais) après je pense que vous apprendrez au fur et à mesure de votre séjour. :)

    Quand Ă  "rien faire", peut ĂŞtre que vous pouvez trouver un emploi au Japon ou un stage.

    J'ai trouvĂ© un site pas mal  sur ça d'ailleurs, c'est www.kanpai.fr (pĂ´le emploi international aussi, peut avoir des offres)

    Si vous voulez partir labas pour Ă©tudier, travailler... vous pouvez aussi  en parler Ă  un conseiller Ă  la mission locale de chez vous ...

    Bon courage en tout cas ! smiley

    répondu Mar 4, 2014 par Alleluia65 (9,380 points)
    0 like 0 dislike
    Je pars en juillet 2015 au Japon. C'est la première fois que je sors de ma Bretagne. J'y resterai pour un mois, car j'ai trois correspondants à Tokyo.
     
    Je pense que vous pouvez utiliser la technique de vos parents, entrer dans une boutique et expliquer que vous vivez une expérience originale. Les Japonais sont très accueillants et généreux. Ils peuvent vous offrir un poste d'un mois ou même la durée de votre voyage. Ils ont continuellement besoin d'aide.

    Cela peut peut-ĂŞtre vous aider pour vos visites ou autres : http://www.ici-japon.com/voyage-japon
    répondu Mai 17, 2014 par Oshio (580 points)
    ...