C'est votre première visite ? Inscrivez vous pour poser une question c'est 100% gratuit !

poser une question


Bienvenue sur Question Réponse. ... Vous avez une question, nous avons la réponse!
Membres les plus actifs
ce mois:
  1. RochelleBlyt - 1 points
Gute Mathe-Fragen - Bestes Mathe-Forum


Comment éduquer ses chiens ?

0 like 1 dislike
46 vues
Bonjour, je voulais savoir comment éduquer ses chiens quand ils ont 2 et 4 ans. Ma chienne de 2 ans mange pleins de bêtises (mon chien de 4 ans aussi). On à essayer de l'harissa, les barrières... Vous pouvez m'éxpliquer?
posté Mar 10, 2014 dans la catégorie Animaux par JennyLola (3,290 points)
re-tagguée Mar 10, 2014 par JennyLola


2 Réponses

0 like 0 dislike
 
Meilleure réponse

Le chien "travaille" par association d'idée, s'il fait quelques chose de mal, il faut que tu lui fasses comprendre en le punissant (et pas juste lui dire "arrête" ou le gronder gentiment).

Si tu lui apprends quelques tours, dès qu'il réussit, donne-lui une croquette...

Il va donc associer certains actes à quelque chose qu'il n'aime pas (par exemple être retourné sur le dos comme une crêpe) et d'autres à des choses qu'il aime (croquettes, caresses, amusement) .

C'est le principe de base pour éduquer un être vivant (pas seulement un chien).

répondu Mar 10, 2014 par Corentin LCF (30,900 points)
élue Mar 10, 2014 par JennyLola
0 like 0 dislike
Bonjour

D'abord ça dépend de la race de vos chiens, chaque race a son caractère physique et intéllectuel , il y en a des races qui sont assez agressives et celle qui sont douces. Il y a des chiens faciles à dresser et très obéissant, et il y en a ceux qui sont dur.
répondu Mai 29, 2014 par Herman Herman (780 points)
...