C'est votre première visite ? Inscrivez vous pour poser une question c'est 100% gratuit !

poser une question


Bienvenue sur Question Réponse. ... Vous avez une question, nous avons la réponse!
Membres les plus actifs
ce mois:
  1. XXXX - 1 points
Gute Mathe-Fragen - Bestes Mathe-Forum


Ce lancer ou non!??

0 like 0 dislike
77 vues
Je cherche a me lancer en independant, dans mon entourrage c'est 50/50 amis et connaisance professionnelle sont pour mais ma famille pas du tout. Je suis un jeune homme de 24 ans, je  suis dans l'horlogerie et j'ai un projet de lancer ma boutique. (je peux financer seul). Ma famille ne comprend pas que je ne suive pas une carriere "definit". Ne comprennne pas non plus que je n'arrive pas a m'y faire... Je préffere me lancer avec le risque de tout perdre plutot que de ne rien faire et de m'en sentire frustré toute ma vie. Quand pencez vous? merci de vos reponse :)
posté Mar 26, 2014 dans la catégorie Entreprises et finance par scwan (120 points)


4 Réponses

0 like 0 dislike
Si c'est ce que vous voulez réellement, alors allez y !
répondu Mar 27, 2014 par Corentin LCF (30,900 points)
2 like 0 dislike
Je pense que vous devriez suivre votre instinct. Si vous avez de quoi financer votre projet (il existe des aides aussi) et que vous savez quoi et comment faire, je pense que vous devriez vous lancer. " Qui ne tente rien, n'a rien " comme on dit. Pensez à vous protéger, il existe une forme d'entreprise (EURL je crois, mais il vaut mieux vérifier) qui différencie les biens de l'entreprise et vos biens personnels, comme ça en cas de faillite vos biens personnels (maison, voiture perso ...) ne serviront pas à rembourser les dettes. Bon courage ! :)
répondu Mar 27, 2014 par Alleluia65 (9,380 points)
0 like 0 dislike
Bonjour,
Je comprends un peu votre situation, pour l’avoir déjà vécue. Vous êtes encore jeune et c’est le moment de prendre de risques. La réaction de votre famille est également compréhensible ; elle a peur pour vous, mais si vous souhaitez faire de votre passion, votre métier, je vous encourage. Bonne chance.
répondu Aout 1, 2014 par Joshee minerve (380 points)
0 like 0 dislike
Holà. J’ai lu ton texte deux fois et je ne comprends vraiment pas ce qui t’empêche d’aller de l’avant. Si tu as une ambition, il faut te battre pour la concrétiser. Avant de te lancer dans un business quelconque, n’oublie pas de bien te renseigner, notamment par rapport à l’amélioration de ton chiffre d’affaires. Pour terminer, n’oublie pas qu’on apprend toujours de ses erreurs. Au revoir.
répondu Aout 21, 2015 par Jean Duvardin (9,380 points)
...