C'est votre première visite ? Inscrivez vous pour poser une question c'est 100% gratuit !

poser une question


Bienvenue sur Question Réponse. ... Vous avez une question, nous avons la réponse!
Membres les plus actifs
ce mois:
  1. sami777 - 2 points
  2. Dollz - 1 points
  3. PhilRummel4 - 1 points
  4. kaira976 - 1 points
Gute Mathe-Fragen - Bestes Mathe-Forum


Physique: Est ce qu'un circuit électrique plus long crée une plus grande perte d'énergie?

0 like 0 dislike
51 vues
Bonjour/Bonsoir,

Ma question, comme l'indique le titre, est la suivante:
Est ce qu'un circuit électrique plus long crée une plus grande perte d'énergie par rapport à un circuit plus court?
Si oui, pourquoi?

En vous remerciant d'avance.
posté Avr 7, 2014 dans la catégorie Sciences et mathématiques par Grille Pain (150 points)


2 Réponses

0 like 1 dislike
 
Meilleure réponse
Les fils parfaits, donc immaginaires, ont une résistance nulle donc ne provoquent pas de perte d'énergie.

Mais les fils sont imparfaits et ils provoquent une perte d'énergie sous forme de chaleur, c'est l'effet joule !

E=RI²

R : résistance du fil (très faible)

I : Intensité du courant qui traverse le fil.

 

Si vous avez d'autres questions....
répondu Avr 7, 2014 par Corentin LCF (30,900 points)
élue Avr 27, 2014 par Corentin LCF
1 like 0 dislike
Non car Ces Juste Les Moteur Ampoule etc.... Qui utilise du courent
répondu Avr 7, 2014 par lollilol (240 points)
Finalement, je me suis souvenu que l'effet de joule produit une perte d'énergie conséquente quand il s'agit de longues distances.
Merci quand même :)
...