C'est votre première visite ? Inscrivez vous pour poser une question c'est 100% gratuit !

poser une question


Bienvenue sur Question Réponse. ... Vous avez une question, nous avons la réponse!
Membres les plus actifs
ce mois:
  1. sami777 - 2 points
  2. Dollz - 1 points
  3. PhilRummel4 - 1 points
  4. kaira976 - 1 points
Gute Mathe-Fragen - Bestes Mathe-Forum


est ce que quand on enlève la pulpe de sa boisson , après la boisson est un corps pur

0 like 0 dislike
42 vues posté Mai 1, 2014 dans la catégorie Sciences et mathématiques par julie barbot (150 points)


2 Réponses

0 like 0 dislike
 
Meilleure réponse
En chimie, un corps pur est un corps qui n'est composé que d'une seule espèce chimique.

Donc une boisson peut être considérée comme un corps pur composé (dans le sens ou il n'est pas mélangé)...

Dans un autre sens, une boisson contient de l'eau donc elle est mélangée...

En fait, tout dépend du point de vue. Si la boisson est un tout unique, alors c'est un corps pur composé mais si on considère que c'est un mélange de substances alors c'est un mélange.
répondu Mai 2, 2014 par Corentin LCF (30,900 points)
élue Mai 2, 2014 par hamid
Désolée, c'est à dire que je n'ai que 11 ans alors je ne connais pas autant de chose ...
D'accord, je vais essayer de diluer un peu (sans mauvais jeu de mot !).
Prenons un exemple, le coca :
Si tu penses que le coca est une boisson et un point c'est tout ! Donc c'est un corps pur.
Si tu penses que le coca est un mélange d'eau, de caféine, de sucre, etc... Alors c'est un mélange !
D'un point de vue "officiel" il s'agit d'un mélange.

Pour en revenir à la pulpe...
Si ton jus de fruit contient de la pulpe, c'est un mélange hétérogène (on voit les morceaux de fruits dans le jus).
Si tu enlèves la pulpe c'est un mélange homogène (on ne voit que du jus sans morceaux).
Mais là ça devient de plus en plus compliqué alors on va stopper ici !
C'est bon, c'est clair ?
Non, je comprends ta réponse mais je veux dire que je ne fais pas encore de chimie, donc j'essaies d'aider les gens avec ce que je sais ! Je trouve ton "C'est bon, c'est clair ?" lègèrement aggressif ...
Il n'y avait rien d'agressif dans ma réponse !
Je comprends juste que ça peut être compliqué pour des personnes qui n'ont jamais fait de chimie de comprendre des choses qui s'y rapportent. Il est aussi compliqué d'expliquer simplement des choses plus complexes.
(Il était inutile de mettre "désolé" dans ton premier commentaire, cela m'a donné l'impression que tu n'avais pas compris ma première réponse. Mon "C'est bon, c'est clair ?", c'était juste pour m'assurer que tu ais compris. Je ne me rend pas forcement compte que mes explications ne sont pas assez claires. Dsl ^^).
1 like 0 dislike
"Est-ce que lorsqu'on enlève la pulpe d'une boisson, celle-ci devient-elle un corps pur ?"

Si l'on imagine qu'un corps pur est pour vous un liquide fluide sans aliment concr√™t dedans,  et bien oui, c'est un corps pur.
répondu Mai 2, 2014 par VickySnoopy (2,410 points)
...