C'est votre première visite ? Inscrivez vous pour poser une question c'est 100% gratuit !

poser une question


Bienvenue sur Question Réponse. ... Vous avez une question, nous avons la réponse!
Membres les plus actifs
ce mois:
    Gute Mathe-Fragen - Bestes Mathe-Forum


    premier pas a faire pour créer une entreprise de nettoyage

    0 like 0 dislike
    954 vues
    comment créer une entreprise de nettoyage
    posté Juin 17, 2014 dans la catégorie Entreprises et finance par nicacio francisca (120 points)


    2 Réponses

    0 like 0 dislike

    Bonjour. Voici les étapes à suivre pour créer ton entreprise de nettoyage :

    1. Effectue une étude de marché dans le but de savoir si la concurrence est rude ou si tu auras suffisamment de clients pour couvrir tes frais et faire du profit.
    2. Suite à cela, un statut juridique devra être choisi. Plusieurs options sont mises à ta disposition, notamment si tu comptes être l’unique propriétaire de l’entreprise ou si cette dernière sera créée grâce à un partenariat.
    3. Attention ! Ces formalités ont toutes un coût, de même que la création de l’entreprise en général. Assure-toi d’avoir de l’argent à ta disposition à tout moment. Il y a quelques mois, j’ai créé mon entreprise de service à la personne. Pour financer ce projet, j’ai eu recours à un prêt personnel chez https://www.sofinco.fr/credit-pret/pret-personnel.htm , tu devrais peut-être y jeter un Å“il, le TAEG est plutôt avantageux.
    4. Une fois le statut de ta société désigné, il ne te restera plus qu’à lui donner un nom et établir une charte indiquant qui est en droit de l’administrer et de la représenter auprès des clients.

    Il t’est possible de bénéficier d’une aide financière de l’état. Il s’agit de l’aide à la reprise ou à la création d'entreprise, renseigne-toi. Bonne journée. 

    répondu Aout 4, 2014 par ameliacanne (580 points)
    0 like 0 dislike
    Bonjour, Tu dois tout d'abord t'assurer qu'il y a une demande pour le genre de service que tu vas proposer dans la région où tu vas opérer. Il faut aussi faire une étude sur les compétiteurs, car s'il y a déjà d'autres sociétés proposant les mêmes services que toi, ce sera difficile d'attirer une bonne clientèle, à moins de proposer de meilleurs prix, ce qui fait que tu devras voir si cela couvrira tes frais. Commence par cela, et ensuite tu verras les étapes les plus compliquées.
    répondu Aout 6, 2014 par aurelienjuste (340 points)
    ...