C'est votre première visite ? Inscrivez vous pour poser une question c'est 100% gratuit !

poser une question


Bienvenue sur Question Réponse. ... Vous avez une question, nous avons la réponse!
Membres les plus actifs
ce mois:
  1. sami777 - 2 points
  2. PhilRummel4 - 1 points
  3. kaira976 - 1 points
Gute Mathe-Fragen - Bestes Mathe-Forum


mon voisin a-t-il le droit de tuer mes chats qui viennent chez lui ?

2 like 1 dislike
601 vues
Bonjour,

En fait, depuis quelques mois il y a un chat mâle qui ne nous appartient pas, qui miaule souvent la nuit... on avait 3 chattes, une a disparu en laissant ses petits de 4 semaines tout seul (ça fais environ 4 mois), la deuxième a disparu il y 1 mois en laissant son chaton tout seul, et la troisième a disparu hier soir alors qu'elle ne part jamais de la maison plus d'une heure :/

Toutes ont un point commun concernant leur disparition, le chat mâle les a attiré chez notre voisin qui se trouve au sud de chez nous... On soupçonne le voisin de tuer les chattes pour qu'elles arrêtent de faire des petits en les attirants avec le mâle u.u !

a-t-il le droit de faire ça ? c'est vraiment cruel parce que les gens devraient prendre conscience que les animaux ont des sentiments et que les humains ne sont pas supérieurs à eux !
posté Juil 22, 2013 dans la catégorie Animaux par Sarah-974 (180 points)
modifié Sept 12, 2013 par atlas


7 Réponses

1 like 1 dislike

NON !!!

Il n'a pas le droit de faire ça c'est un acte criminel il peut allé en PRISON !!!

Donc ce que vous devez faire c'est l'avertir en disant "SLT ne tué plus les chat c'est un acte criminel je vais porté

plainte la prochaine que vous turé !!!

sad

répondu Juil 28, 2013 par vivi thei (1,260 points)
Désolé de le dire comme ça, mais ce que vous dites est faux...
1 like 0 dislike
NON IL N'A PAS LE DROIS!!!!!

MOI QUAND J'ENTENS SA JE VEUS VEUNIRE CHEZ TON VOISIN AVEC MA LANCE A CHASER LES GAZELLE D'AFRIQUE ET LUI LANCER DEUSUE!!!!!!!!SI IL A UN ANIMALE TUE SON ANIMALE!!!!Et en veriter il n'a pas le drois et quand c'est comme sa tu dois le dire a la police et il aura une amande!Et il va peu t'aitre passer dans le journale pour avoire tuer tes chatte...Et aussi pour les chaton tu dois allez dansz un ZOO et deumander du laid de tigre de lione ou d'autre félins.Sii non sa ceura surman la mort leur prochenne mére...Fait vite!
répondu Avr 30, 2014 par Mii (760 points)
0 like 0 dislike
La première chose qu'il doit faire d'abord c'est de vous en parler, vous expliquer ses problèmes au niveau de son chat. ON ne peut jamais empêcher les animaux de se communiquer mais à vous propriétaire de faire le nécessaire pour n'en est pas causer des problèmes. Essayez de parler avec lui !!! après on verra
répondu Mai 29, 2014 par Herman Herman (780 points)
0 like 0 dislike
Non!!!!!!!!!!!! Il n'a aucun droits avec tes animaux ! Porter plainte au près de la police et de l'association de défiance contres les animaux!!!!!
répondu Juin 3, 2014 par JennyLola (3,290 points)
0 like 0 dislike
Bonjour,

C'est vrai que tes chats ne devraient pas aller chez lui, mais il n'a en aucun cas le droit de les tuer. Il aurait dû t'en parler ou appeler la fourrière si cela le dérangeait. À ta place, je déposerais une plainte contre lui! La maltraitance envers les animaux est sévèrement punie, il aura une bonne leçon.
répondu Aout 1, 2014 par clarence24 (220 points)
0 like 0 dislike
En clair, d'après le paragraphe r653-1, livre 6, thème 5, chapitre 3 du code pénal. Il est illegal pour qui que ce soit de tuer un animal domestique (hors cadre vétérinaire). Cet acte étant une contravention de 5ème classe (et non un crime ou un délit) est puni de 1500 euros d'amande ou 3000 euros en cas de récidive.
répondu Aout 1, 2014 par Corentin LCF (30,900 points)
0 like 0 dislike
Bonjour !

Non, il n’a absolument pas le droit de faire du mal à tes animaux. Si tu as des preuves de ce que tu avances, je t’encourage à porter plainte contre lui. Je trouve cela assez bizarre qu’il se serve d’un chat mâle pour attirer les femelles et les tuer… Il est possible que tes chattes aient trouvé une autre maison. Ce n’est pas rare que cela arrive.
répondu Juil 15, 2016 par Nicola (5,620 points)
...