C'est votre première visite ? Inscrivez vous pour poser une question c'est 100% gratuit !

poser une question


Bienvenue sur Question Réponse. ... Vous avez une question, nous avons la réponse!
Membres les plus actifs
ce mois:
  1. sami777 - 2 points
  2. Dollz - 1 points
  3. PhilRummel4 - 1 points
  4. kaira976 - 1 points
Gute Mathe-Fragen - Bestes Mathe-Forum


je veux savoir que la force gravitationnelle est produis par qui ou quoi? d'ou vient cette force la?

0 like 0 dislike
36 vues
je veux savoir que la force gravitationnelle de la terre est produis par qui ou quoi? d'ou vient cette force la?
posté Oct 9, 2014 dans la catégorie Sciences et mathématiques par galass (370 points)
re-catégorisée Oct 31, 2014 par hamid


2 Réponses

1 like 0 dislike
 
Meilleure réponse

bonjours, je vais vous écrir mon cours qui répondrais je pensse Ã  votre question :

deux objets ayant une masse exercent l'un sur l'autre une action/force attractive qui s'exerce à distance appelée gravitation ou action gravitationnelle.

remarque :

1)  Cette action est réciproque : si objet A attire objet B, alors objet B attire objet A.

2)  La gravitation dépend de la masse des objets : plus la masse est grande, plus la gravitation est forte.

3)  La gravitation dépend de la force qui sépart les deux objets : plus cette distance est grande, moin la gravitation est forte.

4)  La gravitation gouverne tout l'Univers, elle est universelle.

 

J'éspert avoir répondu à vos questions.

 

répondu Oct 30, 2014 par Gwenn. (560 points)
élue Oct 31, 2014 par hamid
cause de gravité
0 like 0 dislike

En fait, pour porter une petit précision à votre autre question, il s'agit du principe d'attraction mutuel des corps. Donc pas seulement de la terre avec nous ou du soleil avec la terrre... c'est beaucoup plus large que ça ! Il y a attraction entre 2 corps qui ont un masse.

Par exemple, entre vous et un ami, l'ordinateur et la table, la maison et le facteur, une miette et un poussière et même entre deux molécules ou atomes....

Evidemment, plus la masse est faible plus la force d'attraction est faible et plus la distance entre les deux corps est faible plus la force est forte.

Autrement dit, la gravitation est proportionelle à la masse des corps et inversement proportionnelle au carré de la distance.

C'est visible avec cette loi :

Donc on a la Force de A sur B égale à la Force de B sur A.

Cette force est égale à G qui est une constante (voir plus loin) fois le porduit des de la masse des deux corps sur la distance qui les sépare au carré.

Donc si d augmente F diminue et si M augmente F augmente.

C'est biensur Newton qui a découvert la force gravitationelle (avec la petite légende de la pomme qui lui tombe sur la tête).

derniere petite précision, il y a une peite erreur dans votre question, un corps avec une masse plus faible attire aussi un corps avec une masse plus forte. c'est le principes de l'attraction mutuelle.

Plus d'info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_universelle_de_la_gravitation

- See more at: http://www.questionreponse.net/2818/comprend-terre-lorigine-dattraction-comme-gravit%C3%A9-comment#sthash.5fojtQIf.dpuf

répondu Nov 5, 2014 par Corentin LCF (30,900 points)
...