C'est votre première visite ? Inscrivez vous pour poser une question c'est 100% gratuit !

poser une question


Bienvenue sur Question Réponse. ... Vous avez une question, nous avons la réponse!
Membres les plus actifs
ce mois:
  1. Corentin LCF - 2 points
  2. Deborahhhhh - 1 points
  3. julie - 1 points
Gute Mathe-Fragen - Bestes Mathe-Forum


je veux savoir que la force gravitationnelle de la terre est produis par qui ou quoi?

0 like 0 dislike
34 vues
je veux savoir que la force gravitationnelle de la terre est produis par qui ou quoi? d'ou vient cette force la? et combien des kilomètre d'altitude pour quitter cette force la?
 
posté Oct 9, 2014 dans la catégorie Psychologie par galass (370 points)


2 Réponses

1 like 0 dislike
 
Meilleure réponse
La gravité terrestre a pour origine la masse de la terre qui exerce une force d'attraction sur tout ce qui possède une masse ou une énergie.

 
Quand on s'éloigne de la Terre, il est normal et logique que son influence sur nous se fasse moins sentir. Une fois que l'on dépasse la distance de 1,7 million de kilomètres, c'est l'influence du Soleil qui devient plus forte. Il est donc impossible de tourner autour de la Terre sur une orbite plus large que cela : on devrait obligatoirement tourner autour du Soleil et non plus autour de la Terre.

Comme vous pouvez le constater, le chiffre dépend des astres qui entourent la Terre, le Soleil en particulier. Si la Terre était plus proche du Soleil, alors le chiffre de 1,7 million de km devrait être revu à la baisse.

Il a une équation pour cela : [d² + (masse de la Terre / masse du Soleil) ] x (d²-2d) = - (masse de la Terre / masse du Soleil).

d est la distance que l'on cherche, et le rapport masse de la Terre sur masse du Soleil équivaut à 1/333110 environ. A vos calculatrices !

source:Yahoo Question Réponse
répondu Oct 10, 2014 par anjhti (6,560 points)
élue Oct 10, 2014 par hamid
0 like 0 dislike

En fait, pour porter une petit précision à votre autre question, il s'agit du principe d'attraction mutuel des corps. Donc pas seulement de la terre avec nous ou du soleil avec la terrre... c'est beaucoup plus large que ça ! Il y a attraction entre 2 corps qui ont un masse.

Par exemple, entre vous et un ami, l'ordinateur et la table, la maison et le facteur, une miette et un poussière et même entre deux molécules ou atomes....

Evidemment, plus la masse est faible plus la force d'attraction est faible et plus la distance entre les deux corps est faible plus la force est forte.

Autrement dit, la gravitation est proportionelle à la masse des corps et inversement proportionnelle au carré de la distance.

C'est visible avec cette loi :

Donc on a la Force de A sur B égale à la Force de B sur A.

Cette force est égale à G qui est une constante (voir plus loin) fois le porduit des de la masse des deux corps sur la distance qui les sépare au carré.

Donc si d augmente F diminue et si M augmente F augmente.

C'est biensur Newton qui a découvert la force gravitationelle (avec la petite légende de la pomme qui lui tombe sur la tête).

derniere petite précision, il y a une peite erreur dans votre question, un corps avec une masse plus faible attire aussi un corps avec une masse plus forte. c'est le principes de l'attraction mutuelle.

Plus d'info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_universelle_de_la_gravitation

- See more at: http://www.questionreponse.net/2818/comprend-terre-lorigine-dattraction-comme-gravit%C3%A9-comment#sthash.5fojtQIf.dpuf

répondu Nov 5, 2014 par Corentin LCF (30,980 points)
...