C'est votre première visite ? Inscrivez vous pour poser une question c'est 100% gratuit !

poser une question


Bienvenue sur Question Réponse. ... Vous avez une question, nous avons la réponse!
Membres les plus actifs
ce mois:
    Gute Mathe-Fragen - Bestes Mathe-Forum


    je comprend pas la mass de la terre soit l'origine d'une force d'attraction comme la gravité. comment ça?

    0 like 0 dislike
    40 vues
    merci d'abor pour tout. et salut a toi. mais je comprend pas la mass de la terre soit l'origine d'une force d'attraction comme la gravité. comment ça? donc on peut dire que tout qui possède une mass attire tout autre chose qui possède une mass moins que lui?
    posté Oct 11, 2014 dans la catégorie Psychologie par galass (370 points)


    1 Réponse

    1 like 0 dislike

    En fait, pour porter une petit précision à votre autre question, il s'agit du principe d'attraction mutuel des corps. Donc pas seulement de la terre avec nous ou du soleil avec la terrre... c'est beaucoup plus large que ça ! Il y a attraction entre 2 corps qui ont un masse.

    Par exemple, entre vous et un ami, l'ordinateur et la table, la maison et le facteur, une miette et un poussière et même entre deux molécules ou atomes....

    Evidemment, plus la masse est faible plus la force d'attraction est faible et plus la distance entre les deux corps est faible plus la force est forte.

    Autrement dit, la gravitation est proportionelle à la masse des corps et inversement proportionnelle au carré de la distance.

    C'est visible avec cette loi :

    Donc on a la Force de A sur B égale à la Force de B sur A.

    Cette force est égale à G qui est une constante (voir plus loin) fois le porduit des de la masse des deux corps sur la distance qui les sépare au carré.

    Donc si d augmente F diminue et si M augmente F augmente.

    C'est biensur Newton qui a découvert la force gravitationelle (avec la petite légende de la pomme qui lui tombe sur la tête).

    derniere petite précision, il y a une peite erreur dans votre question, un corps avec une masse plus faible attire aussi un corps avec une masse plus forte. c'est le principes de l'attraction mutuelle.

    Plus d'info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_universelle_de_la_gravitation

    répondu Oct 12, 2014 par Corentin LCF (30,980 points)
    ...