C'est votre première visite ? Inscrivez vous pour poser une question c'est 100% gratuit !

poser une question


Bienvenue sur Question Réponse. ... Vous avez une question, nous avons la réponse!
Membres les plus actifs
ce mois:
    Gute Mathe-Fragen - Bestes Mathe-Forum


    en quelle anne est cree la lecture

    0 like 0 dislike
    44 vues posté Dec 20, 2014 dans la catégorie Entreprises et finance par Ismaïla Diouf (120 points)


    2 Réponses

    0 like 0 dislike

    Bonjour,

     

    La lecture est l’activité de compréhension d’une information écrite. Cette information est en général une représentation du langage sous forme des symboles identifiables par la vue, ou par le toucher (Braille). D’autres types de lecture s’appuient sur d'autres formes de langages, par exemple celle de partitions de musique ou de pictogrammes.

    D’autres acceptions du nom « lecture Â» ou du verbe « lire Â» s’« entendent Â» dans un sens plus large : lire les signes des temps.

    L’histoire de la lecture tend à se confondre avec celle de l’écriture.

    Elle est en grande partie conditionnée par l'évolution des supports. Les premiers ouvrages étaient écrits sur des rouleaux de papyrus enroulés en volumen dans un cylindre. Ils n’autorisaient donc qu’une vision partielle du texte à lire.

    Progressivement, entre le IIe et le IVe siècle, l’introduction du parchemin permet la rédaction des ouvrages en codex composés de feuilles pliées et cousues ensemble. Le livre ne subira alors pratiquement plus de modification de structure. Cette nouvelle présentation permet de consulter les ouvrages de façon moins linéaire : il devient possible de feuilleter pour accéder directement à un passage du texte.

    Jusqu’aux environs du Xe siècle les mots étaient écrits les uns à la suite des autres, sans blancs ni ponctuation (scriptio continua). Dans ce contexte, la lecture à haute voix était quasi systématique. Ce n'est qu'à partir du Xe siècle que des moines Irlandais souhaitant diffuser au plus grand nombre l'information biblique inventèrent les blancs dans l'écriture. Si des textes datant du Ve siècle av. J.-C. attestent que la lecture silencieuse était pratiquée en Grèce, elle resta probablement exceptionnelle pendant de longs siècles.

     

    source: Wikipédia

    répondu Dec 22, 2014 par anjhti (6,560 points)
    0 like 0 dislike
    Salut !

    Je pense que toute forme de technologie qui permet de trop communiquer peut causer des conflits inutiles. L’être humain doit avoir son espace personnel. Les téléphones portables nous font oublier qu’il n’est pas nécessaire d’être constamment en contact avec autrui. Personnellement, j’éteins mon téléphone lorsque je suis chez moi. Beaucoup de mes amis trouvent cela agaçant, mais je m’en fiche :D
    répondu Juil 28, 2016 par Nicola (5,580 points)
    ...