C'est votre première visite ? Inscrivez vous pour poser une question c'est 100% gratuit !

poser une question


Bienvenue sur Question Réponse. ... Vous avez une question, nous avons la réponse!
Membres les plus actifs
ce mois:
  1. sami777 - 2 points
  2. PhilRummel4 - 1 points
  3. kaira976 - 1 points
Gute Mathe-Fragen - Bestes Mathe-Forum


Parents toujours aussi catégoriques (chien)

0 like 1 dislike
74 vues

Je me suis payée le très bel ouvrage Le petit Larousse des Chiens, et j'aime énormément les chihuahuas. Je suis timide, et l'autre jour j'ai dit à mon père, dans la voiture en sortant de l'animalerie, comme par malheur:

Moi: Tu pourras m'emmener à l'expo-vente des chiots de royal Canin, à l'animalerie? J'y vais tout les ans.

Papa: Je n'achète pas de chien, Nora." Alors, j'ai dit "mais", mais il m'a répondu catégoriquement: "Non, tu n'en auras pas. On ne pourra pas l'emmerner en vacances, c'est la merde. Et tu feras comme Leah: tu t'occuperas de ta bestiole une semaine et après tu las lâcheras. Tu la laisseras dans nos pattes et c'est nous qui serons réponsables de ton clebard. (des fois, mon père, il n'a pas de logique. J'ai toujours plus aimé les animaux de compagnie que ma grande soeur)

Moi: Mais les chihuahuas tiennent dans un sac à main!

Papa: Je ne veux rien entendre.

Je suis découragée. Les chiens ont toujours été ma passion. J'adore les promener et prendre soin d'eux. Je vais essayer de trouver une personne qui veut faire garder son chien pendant les vacances. Je leur prouverai que je suis assez mature et responsable.

Je suis tout de même désemparée. 

Celui qui trouvera la solution sera mon sauveur

Merci à tout ceux qui m'aideront

posté Fev 15, 2015 dans la catégorie Animaux par Chats en folie (690 points)


2 Réponses

0 like 0 dislike
Avant d'avoir un chien (surtout des chihuahua) renseigne toi, regarde combien sa coûte (en temps et en argent) et le caractère du chien que tu veux avoir. Un chihuahua, c'est agressif et c'est pas un chien de famille.
répondu Avr 26, 2015 par Bouchonet2001 (150 points)
0 like 0 dislike
Salut !

Essaie d’emphatiser avec ton père. Il ne veut pas t’acheter de chien parce que ta sœur ne s’occupe pas du sien, et il pense que tu en feras de même. Tu dis que ce n’est pas logique, et c’est ton droit de penser cela. Tu dis être plus responsable que ta sœur lorsqu’il s’agit de s’occuper des animaux. Prouve à ton père que tu peux le faire en t’occupant du chien de ta sœur. Cela aidera tes parents, et ils changeront peut-être d’avis. Et comme dit Bouchonet, informe-toi sur l’animal de compagnie avant de l’adopter.
répondu Juil 29, 2016 par Nicola (5,620 points)
...