C'est votre premiĂšre visite ? Inscrivez vous pour poser une question c'est 100% gratuit !

poser une question


Bienvenue sur Question Réponse. ... Vous avez une question, nous avons la réponse!
Membres les plus actifs
ce mois:
    Gute Mathe-Fragen - Bestes Mathe-Forum


    Viser le haut niveau en dessin, besoin d'avis d'expérimentés

    0 like 0 dislike
    85 vues
    Je dessine depuis à peut prÚs toujours et j'ai 16 ans. Je compte devenir graphiste et concepteur visuel de jeux vidéo, j'ai déjà trouvé mon école et la question est déjà réglée. Apparemment j'ai un niveau assez élevé, je cherche à travailler les choix des couleurs, la physique des éléments, la reproduction des textures, travailler la réflection de lumiÚre et les ombres, l'opacité des objets, et surtout le corps humain tout en variant d'un style à l'autre.

    Le truc c'est que je rate systĂ©matiquement chacun de mes putains de dessins et ça me frustre tellement que j'en ai souvent envie de pleurer de rage. C'est simple, j'essaie de faire quelque chose et je me chie automatiquement, alors que dans ma tĂȘte j'avais tout compris. Avant j'avais certaines capacitĂ©s que j'ai l'impression d'avoir perdu Ă  prĂ©sent, J'ai fait une trÚÚs longue pause avec le dessin, je dessinait trĂšs trĂšs peu voire plus du tout et rĂ©sultat je me trouve extrĂȘmement mauvaise. Ca m'Ă©nerve car dĂ©jĂ  que Ă  la base je finis pratiquement aucun dessin, c'est maintenant encore plus difficile quand je rate LE PREMIER FOUTU TRAIT. Je trace des traits simple qui dĂ©finissent vraiment la base de la srtucture, et quand j'essaie de construire un truc par dessus, ça se transforme en vieille tĂąche noir de merde.

    Le dessin j'en ai toujours fait alors quand je m'arrĂȘte je finis par m'y remettre, mais c'est simple, c'est exactement pareil que si je me foutais une grosse gifle, parce-que ça m'Ă©nerve Ă  un point presque incroyable de voir que je suis aussi mauvaise. Ca fait plusieurs mois que j'ai arrĂȘtĂ© de dessiner de façon quotidienne, et en essayant de m'y remettre, j'ai envie de brĂ»ler les abominations que je fais.. Je ne sais plus comment progresser et accepter le fait que je fasse des Ă©checs, j'ai trop de choses Ă  travailler et ma motivation est au 0 absolu depuis trĂšs longtemps sans s'arranger. J'envisage souvent d'arrĂȘter dĂ©finitivement le dessin.

    Que faire ?Comment me motiver et apprendre de mes erreurs ? Accepter l'échec ? Dites moi comment vous avez fait (je ne veux QUE les avis de dessinateurs professionnels ou vraiment expérimentés, les gens qui dessinnent depuis plus de 8 ans au moins)
    posté Fev 22, 2015 dans la catégorie Arts et sciences humaines par tether32 (170 points)


    1 RĂ©ponse

    0 like 0 dislike
    Je vais te repondre en connaissance de cause car je suis dessinateur de mĂ©tier. Je connais bien cette pression de vouloir "faire ce que l'on a dans la tĂȘte" et ne pas rĂ©ussir Ă  transformer parfaitement.

    Il faut juste te dire que tu fais ça par plaisir et pas pour ĂȘtre "le plus fort" car ça ce n'est rien que des mots. Il y a toujours plus talentueux que soi - un petit tout de google et tu verras de quoi je parle- il faut "juste" prendre le truc Ă  la racine et te rappeler POURQUOI tu dessines, si ce n'est par plaisir, passes Ă  autre chose, sinon persevere mais fais ton truc et prends ton pied.

    Tu t'amélioreras en copiant des grands de l'illustration en étudiant leurs techniques pour enrichir tes capacités tout en gardant à l'esprit qu'il faut que celà reste une passion et pas un objectif de superiorité narcissique. L'échec fait et fera parti de ton cursus, il faut l'accepter et prendre du recul sur ce que tu fais.

    Je te conseille de viser les gobelins - au moins passer le concours pour mesurer a quel point tu es une goutte dans l'océan .
    répondu Sept 17, 2015 par juandesdin (240 points)
    ...