C'est votre première visite ? Inscrivez vous pour poser une question c'est 100% gratuit !

poser une question


Bienvenue sur Question Réponse. ... Vous avez une question, nous avons la réponse!
Membres les plus actifs
ce mois:
  1. RochelleBlyt - 1 points
Gute Mathe-Fragen - Bestes Mathe-Forum


Se debarrasser de la gale

0 like 0 dislike
85 vues
Bonjour, je m'appelle Leila et j'ai 19ans j'ai attraper la gale par mon ex petit ami et je suis maintenant contaminer depuis 4mois environ je m'en suis rendue compte a partir de 3mois a cause de l'incapacité de mon médecin qui me disait que mes démangeaison était psychologique. Bref j'ai était voir un dermatologue il a bientôt 1mois qui ma donner un traitement (stromectol, spregal et apar) qui au départ a super bien marcher mes boutons avait disparu mes j'ai fait une rechute il y a plus d'une semaine je commence a désespérer suite a cette rechute les insomnie sont revenu une nuit jetait a bout et je suis partit au urgence qui mon prescrit une nouvelle bouteille de spregal. Je l'ai mis mes pas vraiment de résultat j'ai décider d'essaye le souffre mélanger a de l'ammoniaque et de l'eau déminéralisée je lai fait hier soir et ce soir j'attends de voir les résultats si il y en a mes je ne croit plus en rien pour l'instant j'ai vu quelque bouton disparaitre suite a l'assèchement mes bon toute ma colonisation de bouton au niveau des cuisses ne bouge pas et me démange.. J'ai prévu d'acheter de l'huile de neem et de tea tree et d'acheter un savon de soufre pour me laver avec je vais tout essayer car je suis en internat et pour septembre je dois être totalement guéri c'est super important sinon je ne pourrait pas aller en cours svp si vous avait réussi a vous débarrasser de la gale veuillez bien me faire part de vos témoignage merci d'avance !
posté Juil 22, 2015 dans la catégorie Santé - bien-être par Leila95500 (120 points)


2 Réponses

0 like 0 dislike

La gale humaine est une affection contagieuse qui se transmet par contact humain direct. Elle est due à un parasite appelé sarcopte qui pénètre la couche superficielle de la peau. 

 

Assurez-vous que c'est bien la gale,

 La visualisation du parasite et/ou de ses Å“ufs apporte la certitude diagnostique. Le diagnostic doit avoir été établi avec certitude avant toute prise en charge thérapeutique. Il repose avant tout sur l'examen clinique. Dans les formes typiques, ce diagnostic est fait par un médecin sur la découverte du signe typique du sillon chez un sujet qui se gratte. Dans les formes douteuses, il est préférable d'avoir recours à un examen par un spécialiste et de réaliser, dans la mesure du possible, un examen parasitologique.

 

Eviter les rapports sexuels pendant le traitement,

Afin de ne pas se recontaminer ou de ne pas recontaminer son partenaire sexuel ou son conjoint, il est recommandé d'éviter les rapports sexuels jusqu'à la fin du traitement.

 

Traiter la literie et laver les vêtements à 60°C,

Afin d'éviter tout risque de recontamination, il est impératif de laver le linge porté au cours de la dernière semaine à 60°C après chaque prise du traitement.

 

Traitements,

L’ivermectine est le seul médicament disponible par voie orale.

L'association benzoate de benzyle/sulfirame est le traitement de référence en France.

La perméthrine est un autre médicament.

Les autre formes de traitement : bicarbonate de sodium, glycérine, allantoïne, clou de girofle ou neem, ne sont ni prouvés ni recommandés.

 

Sources : 

http://dermato-info.fr/article/La_gale

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gale

 
répondu Aout 7, 2015 par Corentin LCF (30,900 points)
0 like 0 dislike
Bonjour !

Il faudra que tu laves tous tes vêtements et ta literie avec de l’eau bouillante. Ton matelas aussi devra être désinfecté. Je trouve cela assez étonnant que ton dermatologue ne t’ait pas dit cela… La gale humaine est causée par un petit insecte qui peut survivre dans du tissu pour quelque temps.
répondu Juil 5, 2016 par Nicola (5,320 points)
...